Newsletter

Le cabinet de Frédérique Vidal officialisé

Céline Authemayou
Publié le - Mis à jour le
Envoyer cet article à un ami
PAYANT - Frédérique Vidal
Sept conseillers viennent étoffer le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. // ©  Gilles Rolle/REA
Après une première série de nominations fin mai 2017, Frédérique Vidal continue de composer son cabinet. Le nom de ses sept conseillers sont parus au Journal officiel daté du 9 juin.

Pour accompagner Frédérique Vidal rue Descartes, sept conseillers viennent compléter l'équipe, composée de Philippe Baptiste, directeur de cabinet, Nicolas Castoldi, directeur adjoint de cabinet et Yedidia Levy-Zauberman, chef de cabinet et conseiller diplomatique, chargé des start-up.

- Jean-Philippe Bourgoin est conseiller recherche. Diplômé de l'École normale supérieure, il est directeur de programme au CEA (Centre de l'énergie atomique) depuis 2010.

- Isabelle Richard est conseillère santé. Elle est doyenne de l'UFR santé de l'université d'Angers.

- Anne-Sophie Barthez sera conseillère formations à compter du 15 juin 2017. Professeure agrégée de droit privé à l’université Cergy-Pontoise depuis 2001, elle occupait la présidence du Pres (Pôle de recherche et d'enseignement supérieur) Université Paris-Grand-Ouest depuis 2012, devenu, en février 2015, la Comue Université Paris-Seine. Elle en restera présidente jusqu'au 15 juin 2017.

- David Cavaillolès est conseiller budgétaire, industrie et spatial. Il est inspecteur des finances.

- Lloyd Cerqueira est conseiller parlementaire, collectivités territoriales et immobilier. Il a été nommé le 31 décembre 2017, en remplacement de Julien Blanc, qui était conseiller collectivités territoriales, Europe et international

- Graig Monetti est conseiller vie étudiante. Étudiant de l'université de Nice, il a présidé la Face 06 (Fédération des associations étudiantes des Alpes-Maritimes).

- Marie Francolin est conseillère communication et presse.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Frédérique Vidal
Frédérique Vidal, une pragmatique Rue Descartes

Céline Authemayou | Publié le - Mis à jour le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires