Loïck Roche rejoint le groupe IGS comme directeur général adjoint et directeur académique

Dahvia Ouadia
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Loïck Roche rejoint le groupe IGS comme directeur général adjoint et directeur académique
LoIck Roche, nouveau directeur adjoint du groupe IGS; // ©  photo fournie par l'établissement
EXCLU. Le mercato des dirigeants d’écoles de commerce continue. Loïck Roche, ancien DG de GEM, rejoint le groupe IGS en tant que directeur général adjoint et directeur académique.

Le mouvement se poursuit au sein des écoles de commerce. Loïck Roche, qui a quitté Grenoble EM en juillet dernier, devient directeur général adjoint et directeur académique du groupe IGS.

Il aura pour mission, auprès de Stéphane de Miollis, directeur général et du comité exécutif du groupe de "définir et de conduire la stratégie académique du groupe, dans une démarche d’innovation continue", précise le groupe IGS.

Rentrée 2022 : du mouvement à la direction de cinq écoles de commerce

D’une école de commerce post-prépa à un groupe d’écoles privées

Après 27 années passées à Grenoble EM en tant que directeur général, Loïck Roche a été remercié par la CCI le 22 juillet dernier. Une date symbolique qui coïncide avec la publication du SIGEM qui révélait une baisse de GEM.

L’école a effectivement perdu un rang passant à la 9e position, derrière Neoma, sur les 24 écoles de commerce post-prépa classées. Même si la CCI précise que ce départ fait suite à "une réorganisation stratégique débutée il y a quelques mois", cette coïncidence interroge.

Pour le groupe IGS, Loïck Roche saura apporter "sa vision, son expérience et son expertise du secteur de l’enseignement, de l’éducation et de la recherche acquise en particulier au cours des 27 années passées à œuvrer au développement et au rayonnement de GEM – Grenoble Ecole de Management."

F. Bouchentouf (ICD) : "le programme Grande école est le cœur de notre réacteur"

Développer une dynamique au sein des écoles et centres de formation du Groupe IGS

Pour Stéphane de Miollis, cette arrivée est "une immense opportunité d’accélérer notre développement et de renforcer notre excellence académique dans un monde en mutation". Et l’ancien DG de GEM devra impulser une dynamique d’innovation pédagogique au sein des "dix écoles et cinq centres de formation du groupe IGS".

De son côté Loïck Roche se dit "heureux de rejoindre le groupe IGS" et de pouvoir "contribuer à bâtir [avec l’ensemble de l’écosystème] un monde responsable, soucieux de notre environnement et du vivant : un monde des possibles".

Après Jean-François Fiorina – ancien DGA de GEM – qui rejoint l’IPAG en tant que directeur général, le secteur des écoles de commerce privé attire…


Dahvia Ouadia | Publié le