Marie-Christine Lemardeley démissionne de l'université Paris 3 pour rejoindre la mairie de Paris

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Marie-Christine LEMARDELEY - Paris 3 Sorbonne Nouvelle - Municipales - ©Fev2014 CS
Marie-Christine LEMARDELEY - Paris 3 Sorbonne Nouvelle - Municipales - ©Fev2014 CS
De l'université à la politique. Après six années passées à la tête de Paris 3, Marie-Christine Lemardeley quitte ses fonctions pour devenir adjointe à la mairie de Paris, auprès d'Anne Hidalgo.

Présidente de l'université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle depuis 2008, Marie-Christine Lemardeley a démissionné de ses fonctions suite à son élection au poste d’adjointe en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante le 5 avril 2014, auprès de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Elue conseillère de Paris le 30 mars 2014, la spécialiste de littérature américaine contemporaine était tête de liste de la gauche dans le Ve arrondissement parisien.

Lire notre article : Elections municipales 2014 : Marie-Christine Lemardeley battue à Paris (Ve)

Un administrateur provisoire a été nommé à la tête de l'université parisienne par le recteur de l'académie de Paris jusqu'aux prochaines élections : il s'agit du professeur Carle Bonafous-Murat, jusqu'ici vice-président Recherche de Paris 3.

"A ce titre, l’administrateur provisoire exercera les compétences normalement dévolues au président, notamment celle de préparer, en lien avec les conseils, les nouveaux statuts de l’université et de les faire adopter", indique le rectorat.

Après le décès de Richard Descoings, la démission de Vincent Berger qui a rejoint l'Elysée comme conseiller ESR, ou encore l'élection de Jean-Yves Mérindol à la tête du pôle prenant la suite de Jean-François Girard, Sorbonne Paris Cité voit de nouveau l'un de ses hauts responsables changer. Et ce, à quelques mois de la fin du délai dans lequel les regroupements universitaires doivent achever leurs nouveaux statuts.

Lire aussi
- La biographie de Marie-Christine Lemardeley

- Le billet de Pierre Dubois (blog Histoires d'universités) : Faire le maire, le 1er adjoint…

CS | Publié le