Newsletter

Mouvement de recteurs au Conseil des ministres du 9 septembre 2015

Sylvie Lecherbonnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Un mouvement de recteurs a été entériné lors du conseil des ministres du 9 septembre
Un mouvement de recteurs a été entériné lors du conseil des ministres du 9 septembre // ©  Denis Allard / R.E.A

Deux nouvelles rectrices sont nommées à Reims et Rouen et cinq recteurs changent d'académie, suite au Conseil des ministres du 9 septembre 2015.

Jeu de chaises musicales à la tête des rectorats ce mercredi 9 septembre 2015. Suite au Conseil des ministres, deux femmes font leur entrée chez les recteurs. Hélène Insel, professeur de sciences économiques, prend la tête de l'académie de Reims et Nicole Ménager, docteur en linguistique et vice-présidente de l'université Rennes 2, celle de Rouen.

Cinq recteurs déjà en poste changent d'académie. Jusqu'à présent recteur de Reims, Philippe-Pierre Cabourdin est nommé recteur de l'académie de Caen. Il remplace Christophe Prochasson qui doit rejoindre l'Élysée en tant que conseiller éducation, comme annoncé fin août par EducPros.

Pierre-Yves Duwoye quitte l'académie de Versailles pour rejoindre celle de Limoges. Il est remplacé à Versailles par Daniel Filâtre qui était précédemment à la tête de l'académie de Grenoble.

Claudine Schmidt-Lainé, rectrice de l'académie de Rouen, arrive à Grenoble. Quant à Luc Johann, recteur de Limoges, il rejoint l'académie de Lille. Il y remplace Jean-Jacques Pollet.

Ces nominations seront effectives le 16 septembre 2015.

Autre nomination ce mercredi 9 septembre : Mathieu Jeandron devient directeur du numérique pour l'éducation au ministère de l'Éducation nationale.


Sylvie Lecherbonnier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires