Newsletter

Olivier David, nouveau président de l'université Rennes 2

Camille Stromboni
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Olivier David, professeur de géographie, a été élu président de l'université Rennes 2 en avril 2015.
Olivier David, professeur de géographie, a été élu président de l'université Rennes 2 en avril 2015. // ©  Université Rennes 2

Olivier David a été élu président de l'université Rennes 2, lors du conseil d'administration réuni le 17 avril 2015. Le professeur de géographie de 47 ans, qui était soutenu notamment par le Snesup et le Snasub, est enseignant dans l'établissement depuis 1993.

Il succède à Émile Gombert, qui a quitté la présidence suite aux démissions en cascade des membres de son conseil d'administration début 2015. Une crise provoquée par un désaccord sur la fusion de l'université de sciences humaines avec sa consœur de Rennes 1. Une fusion qui n'est plus d'actualité : elle a été clairement écartée par le nouveau président.

Aller plus loin
- Le communiqué de l'université Rennes 2 sur cette élection (pdf - avril 2015)

- Rennes 2 : la fusion des universités enterrée (mars 2015)
La communauté universitaire de Rennes 2 va élire ses conseils les 24 et 25 mars 2015, après la crise qui a vu la majorité du conseil d’administration démissionner en janvier 2015. Pour les deux candidats à la présidence de l’université, la fusion de Rennes 2 avec sa consœur Rennes 1, qui a cristallisé les tensions, n’est plus à l’ordre du jour.

- La fusion des deux universités de Rennes est-elle encore possible ? (janvier 2015)
Avis de tempête dans les facs rennaises. À la suite des dissensions autour du projet de fusion, la gouvernance de l'université Rennes 2 a démissionné. À la tête de sa consœur Rennes 1, Guy Cathelineau reconnaît que ces départs compromettent la fusion prévue pour 2016, mais espère une sortie de crise. Tout en restant ferme dans son opposition à toute parité dans la gouvernance de la future université de Rennes.

Camille Stromboni | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne