Roland Fortunier devient directeur de l'Isae-Ensma

Laura Makary
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Roland Fortunier est nommé directeur de l'Isae-Ensma, pour un mandat de cinq ans, et prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre, pour la rentrée 2017-2018. Il remplace Francis Cottet, à ce poste depuis octobre 2008.

Ingénieur civil des Mines de Saint-Étienne et titulaire d'un doctorat en science des matériaux de Grenoble INP, Roland Fortunier était directeur de l'Enise (École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne) depuis décembre 2010.

Le projet de Roland Fortunier pour l'Isae-Ensma est de "renforcer le positionnement de l'école sur son territoire, dans sa région et au sein d'un groupe Isae international". Sa stratégie se fonde sur cinq axes : "développer le groupe Isae et renforcer le positionnement de l'Isae-Ensma en région", "développer des partenariats industriels conventionnés", "répondre présent face aux grands défis industriels et sociétaux", "développer l'offre formation-recherche en respectant les fondamentaux" et "continuer la démarche d'amélioration continue en privilégiant la concertation".

Aller plus loin
- Lire la fiche EducPros de Francis Cottet
- Lire la fiche EducPros de Roland Fortunier

Laura Makary | Publié le