Sciences po Lille : Benoît Lengaigne va succéder à Pierre Mathiot

MAN
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Sciences po - Concours commun des six IEP à Lille en juin 2012
Sciences po - Concours commun des six IEP à Lille en juin 2012 // ©  Camille Stromboni
Le conseil d'administration de Sciences po Lille a retenu la candidature de Benoît Lengaigne pour prendre la direction de l'institut à la rentrée 2015.

Une page se tourne à Sciences po Lille. Le conseil d'administration de l'institut, qui s'est réuni le 21 février 2015 pour auditionner les quatre candidats au poste de directeur, a retenu à la majorité la candidature de Benoît Lengaigne.

Maître de conférences en sciences économiques à Sciences po Lille depuis 2008, Benoît Lengaigne exerce également la fonction de directeur des études, de la scolarité et des concours de l'institut. Prochaine étape : la validation de sa nomination par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pierre Mathiot, à la tête de l'établissement lillois depuis 2007, avait annoncé en juin 2014 son départ pour la fin de l'année universitaire 2014-2015, soit un an avant la fin de son mandat, invoquant des raisons personnelles et la volonté de passer la main. Il envisage pour la suite un retour à ses fonctions d'enseignant-chercheur.


MAN | Publié le