Thomas Froehlicher va prendre la direction de Kedge business school

EG
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Thomas Froehlicher - Kedge business school
Thomas Froehlicher - Kedge business school // ©  Kedge BS
Le conseil d'administration de Kedge a choisi l'actuel directeur de HEC Liège, Thomas Froehlicher, pour succéder à Bernard Belletante à la tête de la business school, issue de la fusion entre BEM et Euromed Management.

Thomas Froehlicher, actuel directeur général et doyen de HEC Liège, prendra le 25 août 2014 la direction générale de Kedge business school. Il succède à Bernard Belletante, qui avait quitté la tête de l'établissement fin mars 2014 pour prendre la direction de l'EM Lyon.

Thomas Froehlicher, 48 ans, est professeur agrégé des universités et docteur en sciences de gestion. Il dirige HEC Liège depuis janvier 2009. Il est notamment membre du conseil d'administration du groupe ESC Dijon et de l'UTC (université de technologie de Compiègne).

Au sein de la grande école, on ne cache pas un certain soulagement après la démission de l'artisan de la fusion entre BEM et Euromed, tout juste six mois après le lancement de cette dernière. "Il nous a fallu moins de cinq mois pour trouver l'oiseau rare ! Le recrutement s'est fait assez vite si on se compare à certaines écoles, comme EM Lyon, qui a mis un an pour recruter son nouveau directeur [en l'occurence, Bernard Belletante]", estime un membre du personnel.

Depuis plusieurs mois, c'est Philip Mc Laughlin, directeur général délégué et ancien directeur de BEM, qui assurait l'intérim à la tête de Kedge.

Aller plus loin
- Les billets de Thomas Froelicher sur un blog EducPros
- La biographie de Bernard Belletante

EG | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires