Biographie
Nathalie Albert-Moretti a été nommée rectrice de l'académie de Besançon, rectrice de la région académique de Bourgogne-Franche-Comté, à compter du 17 mars 2022. Elle succède à Jean-François Chanet qui reprend son poste de professeur d’histoire à Sciences Po Paris.
Elle occupait précédemment le poste de rectrice de l'académie de Dijon entre 2019 et 2022.
Nathalie Albert-Moretti est également professeure agrégée de droit public à l’Université de Tours, doyenne de la Faculté de Droit, d’Économie et des Sciences sociales de Tours depuis 2013, présidente de la Section disciplinaire de l’Université de Tours et co-directrice du Master 2 « Juriste de droit public » de la Faculté de Droit, Économie et Sciences sociales de Tours.
Elle était directrice du Laboratoire d’étude et de recherche sur l’Action publique (LERAP) de 2009 à 2017. Elle occupait la présidence de la Section de droit public et Science politique de la Faculté de Droit de Tours de 2007 à 2013. Entre 2005 et 2007, elle était vice-doyenne de la Faculté de Droit et d’Économie de l’Université du Mans.
Biographie mise à jour en août 2022.
Les derniers articles
- Le supérieur mesure son impact économique pour mieux le faire (re)connaître
- Comment le monde de la recherche peut limiter son impact sur l'environnement ?
- L’irruption de ChatGPT bouscule les usages du monde enseignant
- Pour l'université, la massification de la VAE pose de nombreux défis
- Face à une baisse de leur attractivité, quel avenir pour les classes prépa ?
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Face à une baisse de leur attractivité, quel avenir pour les classes prépa ?
- Pour l'université, la massification de la VAE pose de nombreux défis
- Le budget de l’Éducation nationale 2023, loin d’être suffisant pour le salaire des enseignants
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe