Newsletter

Biographie

Jean-Louis ALLARD

Directeur de l’Ecole d’Ingénieurs du Cesi

Jean-Louis Allard est directeur de l’école d’ingénieurs du Cesi et directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein du groupe Cesi depuis novembre 2010. Il assurait précédemment les fonctions de directeur régional du Cesi Nord-Ouest et de directeur national de l’Exia.Cesi.

Il est nommé membre de la CTI (Commission des titres d'ingénieur) pour un mandat de quatre ans à compter de juillet 2018.

Ingénieur diplômé de l’Enim (École nationale d’ingénieurs de Metz), titulaire d'un master de l'ESC Rouen, Jean-Louis Allard effectue son parcours professionnel au sein du Cesi.

Il est à l’origine de la conception des différents cycles de formations d’ingénieurs de la région Nord-ouest dont il a eu la charge en 1999, et notamment de celle de l'Exia.Cesi : école supérieure informatique du Cesi, construite en collaboration avec l’Uqam (Université de Québec à Montréal).

Il est l’auteur de nombreuses publications sur les pédagogies actives associées aux TIC et en particulier sur l’approche PBL (Problem Based Learning).

Biographie mise à jour en juillet 2018.