Biographie

Aline Aubertin, directrice générale de l'ISEP // © Fournie par l'établissement

Aline AUBERTIN

Directrice générale de l'Isep

Aline Aubertin est nommée directrice générale de l'Isep (Institut supérieur d’électronique de Paris), école d'ingénieurs du numérique, depuis le 22 juin 2022. Elle succède à Dieudonné Abboud qui occupait le poste depuis 2017.

Ingénieure chimiste (diplômée de CPE Lyon) et biologiste universitaire de formation initiale,  Aline Aubertin a complété son cursus par l’executive MBA de HEC pour se préparer au pilotage de business.

Elle a développé sa carrière dans le domaine du pilotage stratégique et opérationnel d’enjeux business, dans des secteurs variés de haute technologie, ainsi que dans l’accompagnement d’ETI en tant qu’administratrice. 

Elle a notamment occupé la fonction de directrice achats dans le domaine de la maintenance d’équipements biomédicaux pour GE Healthcare entre 2014 et 2022.

Aline Aubertin est également engagée au sein de la communauté des ingénieurs, en particulier en tant que présidente de l’association Femmes Ingénieures. Elle est une experte reconnue de la place des femmes dans les filières scientifiques et techniques, qui constitue un des enjeux majeurs pour les écoles d’ingénieurs et particulièrement celles du numérique.

Aline Aubertin a été élevée au grade de Chevalier de la légion d’honneur.

Biographie créée en juillet 2022.