Biographie

Adrien Badel, directeur de Polytech Annecy-Chambéry // © Fournie par l'établissement

Adrien BADEL

Directeur de Polytech Annecy-Chambéry

Adrien Badel a été nommé à la direction de Polytech Annecy-Chambéry, l’école d’ingénieurs de l’Université Savoie-Mont-Blanc, le 4 juillet 2022. Le nouveau directeur prend officiellement ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2022. Il succède à Philippe Bolon, en poste depuis septembre 2017.

Ingénieur Génie électrique diplômé de l’Insa de Lyon en 2002, il a obtenu son doctorat en 2005 pour ses travaux sur le contrôle des vibrations et la récupération d’énergie vibratoire, menés au laboratoire de génie électrique et ferroélectricité de l’INSA, en collaboration avec le laboratoire LOCIE.

De 2005 à 2007, il a été postdoctorant à l’Institute of Fluid Science de l’Université du Tohoku à Sendai au Japon. Il a rejoint l’université Savoie-Mont-Blanc en 2007, en tant que maître de conférences, et a été nommé professeur en 2017.

Adrien Badel enseigne l’automatique, l’électricité et la mécatronique à Polytech Annecy-Chambéry depuis 15 ans.

Ses activités de recherche au laboratoire SYMME portent notamment sur la valorisation de micro-sources d’énergies ambiantes.

Il a intégré l’équipe de direction de Polytech Annecy-Chambéry en 2018, en tant que directeur adjoint en charge des relations internationales.

Biographie créée en août 2022.