Biographie

 // © Photo fournie par le témoin

Beate Baldwin

Directrice générale de l'ISIT

Beate Baldiwn est directrice générale de l'ISIT, l'école de management et de communication interculturels de Paris-Panthéon-Assas Université, depuis le 1er septembre 2022. Elle succède à Tamym Abdessemed, qui occupait ce poste depuis juillet 2018. 

Titulaire d'un master en linguistique de l'université Paris-Sorbonne et diplômée de l'ESCP, Beate Baldwin commence sa carrière dans le marketing, chez Editis, de 2000 à 2006. 

À cette date, elle intègre l'AFM-Téléthon au département levée de fonds et communication. C'est en 2009 qu'elle rejoint l'enseignement supérieur, en tant que directrice de la formation continue à l'ESCP, où elle s'est notamment occupée du développement international de ce portefeuille. 

Elle poursuit sa carrière au Royaume-Uni, en 2015. À l'Imperial College de Londres, elle occupe différents postes à responsabilités au département de la formation continue. 

En 2019, elle regagne la France, en tant que directrice des relations internationales et des partenariats stratégiques, à l'université Lumière Lyon 2, poste qu'elle occupe jusqu'en 2022. 

Biographie créée en octobre 2022.