Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Georges BARBIER

Directeur de l'Esiab

Georges Barbier, professeur des universités de classe exceptionnelle, dirige l'Esiab (École supérieure d’ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne-Atlantique), établissement interne à l’UBO (université de Bretagne occidentale) depuis septembre 2013. Il est reconduit dans ses fonctions à la tête de l'établissement en septembre 2018.

Ingénieur agronome de l’INA-Paris-Grignon (1978), Georges Barbier obtient un DEA génie de l’environnement de l’École nationale supérieure agronomique de Rennes (1978). Ingénieur du génie sanitaire de l’École nationale de la santé publique de Rennes en 1981, il est titulaire, en 1997, d'un DESS certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l’université de Rennes. Il est habilité à diriger des recherches depuis 2001.

Outre des activités d’enseignement en microbiologie, écologie et statistique à l’UBO, Georges Barbier dirige plusieurs équipes de recherche à l'Ifremer et à l’UBO.

Depuis 2004, il dirige le centre de ressources Equasa (Études en qualité et sécurité alimentaire) de l'Esiab et le Laboratoire universitaire de biodiversité et écologie microbienne de l’UBO.

Il est vice-président valorisation de la recherche de l’UBO depuis mai 2012.

Né en février 1955.

Biographie mise à jour en août 2018.