Newsletter

Biographie

Anne BEAUVAL - Mines Nantes

Anne BEAUVAL

Ancienne directrice de l’École des mines de Nantes

Anne Beauval a dirigé l’École des mines de Nantes de février 2012 à décembre 2016 pour être ensuite directrice déléguée de l'IMT Atlantique, après la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne, effective au 1er janvier 2017.

Cette ancienne élève de Polytechnique (1997), ingénieure du corps des Mines (2000), débute sa carrière à la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) où elle est responsable de la division environnement industriel et sous-sol et adjointe au directeur, de 2000 à 2003.

Elle rejoint ensuite l’École des mines de Douai comme directrice de la recherche. De 2003 à 2008, elle prend la responsabilité de l’activité contractuelle et des relations industrielles de l'établissement, en s’attachant en particulier à relancer un incubateur technologique sur le développement durable.

Après ces huit années passées dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, Anne Beauval se tourne vers l’industrie nucléaire : elle effectue une formation spécifique à ce domaine, et devient chargée de mission auprès du directeur de la centrale nucléaire de Gravelines pour y déployer un système de management intégré sur le site, avant de diriger pendant deux ans le service de sécurité, radioprotection et médical de la centrale.

En juin 2013, elle est élue à la présidence de la commission développement durable de la CGE (Conférence des grandes écoles).

Biographie mise à jour en janvier 2017.