Newsletter

Biographie

Pierre Biscourp, directeur de l'Ensae ParisTech // © Ensae

Pierre BISCOURP

Directeur de l’Ensae ParisTech jusqu'en mai 2019

Pierre Biscourp, administrateur hors classe de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a été nommé directeur de l’Ensae ParisTech (École nationale de la statistique et de l'administration économique) le 25 août 2017. Il avait été reconduit en juin 2017 dans ses fonctions de sous-directeur de l'emploi et du marché du travail à la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques), poste qu’il occupait depuis 2014.

Diplômé de l’Ensae (École nationale de la statistique et de l’administration économique) en 1999, de Sciences po Paris et titulaire d’un DEA en macroéconomie de l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, Pierre Biscourp commence sa carrière à l’Insee en 1999, comme chargé d’études à la division marchés et stratégies d’entreprises.

À partir de 2002, il prend la tête de la section professions-qualifications-formation au sein de la direction des statistiques démographiques et sociales, puis devient directeur adjoint des études de l’Ensae, de 2005 à 2006, avant de devenir directeur des études de l’établissement. En 2010, il est nommé chef de la division commerce à la direction des statistiques d’entreprise de l’Insee.

Né en 1971.

Biographie mise à jour en octobre 2018.