Biographie

Guillaume BORDRY

Ancien président de l'ADIUT (2013-2015)

Ancien directeur de l'IUT Paris-Descartes (2010-2017), Guillaume Bordry, inspecteur général de l'éducation nationale et de la recherche (2017) a été président de l’ADIUT (association des directeurs d'IUT) du 23 mai 2013 au 21 mai 2015.

Ce maître de conférences en langue et littérature françaises a suivi un parcours de formation en lettres et en musicologie à l'université Sorbonne-Nouvelle (agrégation de lettres modernes, doctorat en littérature et civilisation françaises) et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (classes d'esthétique et d'histoire de la musique). Ses recherches portent notamment sur Hector Berlioz et les discours sur la musique au XIXe siècle. 

Il a dirigé le département de statistique et d'informatique décisionnelle de l'IUT Paris-Descartes, et présidé l'assemblée des chefs de département de statistique des IUT de France.

À l'université Paris-Descartes, il a été membre de la mission d'action culturelle et de la mission d'évaluation de la qualité pédagogique.

Guillaume Bordry est chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Biographie révisée en juillet 2018.