Biographie
![Bouchard Bouchard](https://storage.letudiant.fr/mediatheque/educpros/9/0/2777890-bruno-bouchard-160x160.jpeg)
Bruno Bouchard
Président de l'université Paris Dauphine-PSL
Bruno Bouchard a été élu président de l'université Paris Dauphine-PSL le 28 novembre 2024.
Professeur de mathématiques à l’université Paris-Dauphine, Bruno Bouchard avait été nommé vice-président du Conseil scientifique en 2016. Il a ainsi été au cœur des évolutions de Dauphine et de la structuration de PSL, et accompagné ou porté directement de nombreux projets stratégiques.
Bruno Bouchard a suivi ses études à Dauphine. Après des études d’économie et de finance, il a obtenu un doctorat en mathématiques appliquées et s’est spécialisé dans les aspects mathématiques de la gestion des risques. Diplômé du magistère BFA et du DEA MASE de Dauphine, il a co-dirigé ce dernier, devenu depuis un parcours de Master 2 de mathématiques appliquées. Il a dirigé un parcours de 3e année de l’ENSAE et il a participé à la création et co-dirige depuis plus de dix ans un Executive Master du DEP dont une déclinaison ouvrira bientôt à Londres.
Il est également éditeur associé de trois revues internationales de premier plan, membre de l’éditorial board de Springer Finance Book series et du meetings committee de la Bachelier Finance Society, principale organisation internationale du domaine.
Biographie créée le 29 novembre 2024.
La personnalité du jour
![Borne Borne](https://storage.letudiant.fr/mediatheque/educpros/1/9/2778719-elisabeth-borne-160x160.jpg)
Elisabeth Borne
Ministre d'Etat, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"