Biographie

 // © Bordeaux Sciences Agro

Sabine BRUN-RAGEUL

Directrice de Bordeaux Sciences Agro

Sabine Brun-Rageul est nommée directrice de Bordeaux Sciences Agro (École nationale supérieure des sciences agronomiques de Bordeaux-Aquitaine) en décembre 2019. Elle succède à Olivier Lavialle qui occupait ce poste depuis janvier 2011.

Sabine Brun-Rageul était précédemment directrice régionale adjointe de la DRAAF (Direction régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt) Nouvelle-Aquitaine, en charge de l’enseignement agricole, depuis 2014. 

Ingénieure en chef de ponts, des eaux et des forêts, Sabine Brun-Rageul est diplômée de l’École nationale supérieure agronomique de Rennes (devenue Agrocampus Ouest) et de l’École des hautes études de santé publique.

Elle a commencé sa carrière en tant qu’attachée agricole adjointe près l’Ambassade de France à Londres, de 2002 à 2005. Elle a ensuite occupé les fonctions de cheffe de la mission “Agriculture/forêt et Europe” à la préfecture de la région Aquitaine de 2005 à 2009.

Conseillère technique au cabinet du ministre de l’Alimentation, de l’agriculture et de la pêche de 2009 à 2012, elle était en charge de la forêt et du développement rural.

De 2012 à 2014, elle a exercé les responsabilités d’adjointe au sous-directeur des entreprises agricoles de la direction générale des politiques agricoles, agroalimentaires et des territoires du ministère. 

Biographie créée en mars 2020.