Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Michel Callot, DG pédagogie du groupe Eduservices // © Eduservices

Michel CALLOT

Directeur national de la pédagogie du groupe Eduservices

Michel Callot est directeur national de la pédagogie et directeur de la marque Ipac Bachelor Factory du groupe Eduservices (issu de la fusion de la Compagnie de formation-Chézy avec le groupe Forteam et le groupe Ipac) depuis 2017.

Après un bac scientifique (1985), Michel Callot obtient un DUT GEA option finances-comptabilité à l'université Lyon 1 en 1991. Il est diplômé de l'IAE de Grenoble (ex-ESA Grenoble) en comptabilité (DSCG, ex-DESCF) en 1993.

De 1993 à 1995, Michel Callot effectue des missions en cabinet comptable. À partir de 1995, il entre à l'Ipac d'Annemasse, en tant que chef du projet de développement du titre RNCP en ressources humaines, responsable de formation et formateur et responsable administratif.

Il dirige le groupe Ipac de 2005 à 2010. En 2011, il est membre du comité de direction du groupe Eduservices au sein duquel il est directeur de groupe (périmètre des activités du groupe Eduservices situées dans les pays de Savoie et à Genève avec six établissements), directeur de la marque Ipac Bachelor Factory (douze établissements) et animateur de la cellule pédagogique.

Michel Callot est président de la Fédération française de cyclisme depuis 2017.

Né en 1967.

Biographie mise à jour en mai 2017.