Biographie

Jacky CHARRUAULT

Jacky CHARRUAULT

Ancien directeur général de l’ESEO

Jacky Charruault était directeur général du groupe ESEO (École supérieure d’électronique de l’Ouest) de septembre 2002 à avril 2014.

Diplômé ingénieur d’ESEO en 1969, il y débute sa carrière comme assistant de laboratoire, puis professeur dès 1970. En 1972, il a créé et géré l’antenne formation générale du CESI Angers, organisme de formation d'ingénieurs.

De 1974 à 1980, Jacky Charruault a été délégué régional adjoint du CESI Ouest (Nantes) et responsable du secteur Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire. Créateur et dirigeant du centre de formation C2F Nantes en 1980, il y a développé, en 2000, un cabinet de consultants, spécialisé en ressources humaines, et deux cabinets d’ingénierie. Il a rejoint l'ESEO Angers en tant que directeur du développement et directeur adjoint en 2001.

En 2006, Jacky Charruault a présidé la CGE (Conférence des grandes écoles ) des Pays de la Loire. Il a été membre du bureau de la FESIC (Fédération d'écoles supérieures d'ingénieurs et de cadres) début 2008.

Appartenant au groupe des ambassadeurs de l’Anjou, Jacky Charruault est actuellement membre du conseil d’administration du Comité d’expansion économique de Maine et Loire.

Investi dans la vie locale, il a effectué deux mandats de conseiller municipal au Landreau (44), et a été vice-président du club de football pendant trois ans. Il a également été président du Conseil d’administration de l’agence de Crédit mutuel de Sainte-Luce sur Loire pendant 20 ans.

Il est passionné par le cyclotourisme, le travail du bois et la nature.

Distinction : lauréat du Trophée national de la formation (2000).