Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Jean-Yves Chenebault, directeur de l'ENSIP // DR

Jean-Yves CHENEBAULT

Directeur de l'Ensip

Jean-Yves Chenebault dirige l'Ensip (École nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers) depuis avril 2013. Il est reconduit à la tête de l'établissement pour un second mandat de cinq ans en avril 2018.

Diplômé en 1990 de l'Esip (École supérieure d’ingénieurs de Poitiers), il commence sa carrière dans l'industrie comme ingénieur travaux au sein de l'entreprise Jean Lefebvre de 1990 à 1993. Il occupe ensuite la fonction de directeur d’exploitation de la société Voirie Service à Poitiers (1993-1994). Jean-Yves Chenebault reprend ensuite ses études et obtient le Capet (1995), puis une agrégation en génie civil (1996).

C'est en 2007 qu'il rejoint l'Ensip, en tant que professeur agrégé. Il occupe alors différentes fonctions au sein de l'établissement : directeur des études-directeur adjoint, responsable du tronc commun, responsable du recrutement sur titre, assesseur pédagogique, responsable de la communication et des relations avec les entreprises, responsable de la collecte de la taxe d’apprentissage, ainsi que membre de la commission de réflexion de l'université de Poitiers sur le référentiel des activités des enseignants et enseignants-chercheurs.

Né en 1965.

Biographie mise à jour en avril 2018.