Biographie

CHEVALIER

Pascal CHEVALIER

Ancien directeur de l'ENSAI

Pascal Chevalier rejoint la Direction des statistiques démographiques et sociales à l’Insee en octobre 2014. Il a dirigé l’ENSAI (École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information) depuis novembre 2011. Il a succédé à Alain Charraud qui a été élu président du conseil d'école de l'Ensai.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique), Pascal Chevalier est également titulaire d’un DEA de statistiques et modèles aléatoires appliquées à l’économie et à la finance. Il débute sa carrière en 1993 à l’Ensae comme chargé d’enseignement en statistique et économétrie. En 1996, il est responsable du service des études et de la diffusion à la direction interrégionale de l’Insee aux Antilles-Guyane.

Entre 1999 et 2004, il est directeur adjoint chargé des études à l’Ensai avant d'occuper le poste de chef de la division revenus et patrimoine des ménages au sein de la direction des statistiques démographiques et sociales à la direction générale de 2004 à 2008. C'est alors qu'il est nommé directeur régional de l’Insee à La Réunion.

Biographie mise à jour en octobre 2014.