Biographie
Tawhid CHTIOUI
Ancien directeur général de l'emlyon business school
Tawhid Chtioui a quitté ses fonctions de président du directoire de l'emlyon Business School, le 06 janvier 2020. Il occupait ce poste depuis le 1er avril 2019, après avoir rejoint l'école en septembre 2016 où il a participé activement à la mise en place et au développement des activités de l'EM Lyon BS en Afrique. Tawhid Chtioui est remplacé par Tugrul Atamer qui est chargé d'assurer la transition jusqu'à la nomination d'un nouveau président du directoire.
Tawhid Chtioui a dirigé l'ICD International Business School et la filière commerce, distribution, marketing et services du Groupe IGS de septembre 2014 à octobre 2016.
Il est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l'université de Paris-Dauphine et du Leadership Development Program in Higher Education de la Harvard University Graduate School of Education à Boston.
En 2011, il endosse la fonction de directeur exécutif de l'ISG Paris puis devient directeur national de l'Iseg Business School jusqu'en 2014.
Maître de conférence à l'École nationale des Ponts, puis professeur et directeur de mastère spécialisé à Reims Management School, de 2005 à 2008, il devient directeur délégué du programme grande école et des masters of science, à l'Edhec, sur le campus de Lille, entre 2009 et 2010. Parallèlement à son expérience d'enseignement en France et à l'international, il a mené des activités de conseil et de formation en entreprise.
Auteur de nombreux articles scientifiques, il a publié "Le contrôle de gestion par la communication : Vers la construction d'un nouveau modèle", et a reçu, en 2008, le Prix du meilleur article "Senior" du colloque international Fiscalité, droit et gestion, pour l’article "La responsabilité civile des commissaires aux comptes".
Biographie mise à jour en janvier 2020.
La personnalité du jour
Cécile DUBARRY
Directrice générale de l'IMT
Les plus lus
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- Classement de Shanghai 2024 : l'université Paris-Saclay se rapproche du Top 10
- Les chantiers du futur gouvernement pour l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur
- Classement de Shanghai 2023 : quatre universités françaises dans le Top 100