Biographie

JOEL CUNY // © Photo fournie par le témoin

Joël CUNY

Directeur général de l'ESTP

Joël Cuny a pris la direction de l’ESTP Paris (Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie) depuis octobre 2020. Il succède à Florence Darmon qui occupait ce poste depuis septembre 2008.

Il assurait les fonctions de directeur des études et de l’innovation de l’établissement depuis 2018 avant de devenir directeur général par intérim en juillet 2020.

Joël Cuny est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay. Il débute sa carrière chez Bouygues Construction avant de s’orienter dès 1993 vers l’Enseignement Supérieur et la Recherche dans le secteur de la construction : il occupe plusieurs postes d’enseignant en sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie des constructions puis de responsable de formation, à l’Université de Cergy-Pontoise.

De 2004 à 2010, il contribue à la digitalisation de l’offre de formation de L'École Chez Soi, un des plus anciens instituts privés de formation à distance, spécialisé dans le Bâtiment et les Travaux Publics.

En 2012, il occupe plusieurs postes de direction au sein de CESI, l’école d’ingénieurs et l’école supérieure de l’alternance. Il dirige le Centre Supérieur de Formation en Apprentissage CESFA dans les domaines du BTP et de l’informatique.

Biographie créée en octobre 2020.