Biographie

 // © photo fournie par l'établissement

Christian Defélix

Directeur de Grenoble IAE

Christian Defélix est directeur de Grenoble IAE depuis 2012. Son second mandat s'achève début octobre 2022.

Diplômé de l'Ensae (1990) et de l'ENS Cachan (1992), Christian Defélix est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion d'HEC (1995), d'une habilitation à diriger les recherches (2000) et d'une agrégation en sciences de gestion (2001) de l'université Grenoble 2-Pierre Mendès France.

De 1996 à 2001, Christian Defélix est maitre de conférences à l'École supérieure des affaires (IAE) de l'université Grenoble 2-Pierre Mendès France. À cette date, il devient professeur des universités à l'université Joseph Fourier-Grenoble 1. Il rejoint ensuite l'IAE de l'université Pierre Mendès France-Grenoble 2, en 2004, en tant que professeur.

C'est en 2012 qu'il est nommé directeur de Grenoble IAE (Université Grenoble-Alpes) et devient responsable de la chaire "Capital humain et innovation" de l'IAE.

Christian Defélix enseigne l’approche générale de la gestion des ressources humaines, la gestion des compétences, le management des organisations et la conduite du changement.

Ses thèmes de recherche portent sur la gestion des compétences, la gestion des ressources humaines et le territoire ainsi que sur la gestion des ressources humaines et l'innovation. 

Biographie créée en juillet 2022.