Biographie

François Dellacherie, directeur de Télécom SudParis // © Fourni par le témoin

François Dellacherie

Directeur de Télécom SudParis

François Dellacherie occupe la fonction de directeur de Télécom SudParis depuis le 1er décembre 2020. Il succède à Christophe Digne en poste depuis 2013.

François Dellacherie occupait précédemment le poste de directeur adjoint chargé des technologies au ministère des Armées. Il a contribué à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie numérique du ministère pour les activités de défense et de sécurité nationale.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il intègre le corps des ingénieurs des télécommunications en 1991. Il complète sa formation d'ingénieur à Télécom Paris et par un DEA en mathématiques appliquées au traitement de l'image.

De 1996 à 2014, François Dellacherie exerce plusieurs responsabilités managériales au sein du ministère de la Défense de 1996 à 2014 : chef de bureau R&D (sécurité des systèmes d'information) puis chef de département (SSI et cryptologie).

En 2006 il dirige le service en charge des laboratoires de télécommunications, de traitement de l'image, et de mobilité numérique.

Biographie créée en janvier 2021.