Newsletter

Biographie

Dominique Vermersch, recteur de l'UCO // © UCO

Dominique VERMERSCH

Recteur de l'UCO, président de l'Udesca

Dominique Vermersch a été élu président de l'Udesca (Union des établissements d’enseignement supérieur catholique). Il a pris ses fonctions le 1er juin 2016 pour un mandat de trois ans. Il est recteur de l'UCO (université catholique de l'Ouest) depuis septembre 2012 et a été reconduit dans ses fonctions le 29 mai 2017 pour un deuxième mandat de cinq ans, qui a débuté le 1er septembre 2017.

Ingénieur agronome (Agrocampus Ouest, 1983) et statisticien économiste (Ensae, 1987), Dominique Vermersch est aussi docteur en sciences économiques de l'université Rennes 1 (1989) et habilité à diriger des recherches depuis 1994.

Professeur d'économie publique et d'éthique à Agrocampus Ouest depuis 2001, Dominique Vermersch est également l'auteur de nombreuses publications portant sur les enjeux éthiques de la recherche scientifique.

Directeur de recherches à l'Inra, où il a travaillé sur la microéconomie appliquée à la politique agricole commune (PAC) et sur l'économie de l'environnement, Dominique Vermersch y a fondé le groupe Ethos, chargé d'instruire le questionnement éthique attaché aux recherches menées à l'Inra. Depuis 2008, il est membre du comité consultatif commun d'éthique pour la recherche agronomique (Inra Cirad).

Biographie mise à jour en septembre 2017.