Biographie
Marc DRILLECH
Directeur général de Ionis Education Group
Marc Drillech est directeur général d'Ionis Education Group, organisme d’enseignement supérieur privé qui regroupe notamment les écoles ISG, ISEG, EPITA, EPITECH, IPSA et Sup’biotech, depuis 2005. Il commence sa carrière en 1980 au sein de l’agence Feldman Calleux et Associés en tant que chef de publicité, après une licence de sociologie à l’université de Lille et le diplôme de Sciences Po Paris. Il devient par la suite directeur de clientèle, directeur commercial puis directeur général de l’agence Mandarine. En 1990, il est manager associé de Publicis Conseil, puis successivement président de Publicis Etoile, président de Publicis Dialog, et vice-président de Publicis Group. Durant ces années, il arbore entre autres les casquettes de vice-président de l’AACC (Association Agences/Conseils en Communication), administrateur de l’IREP (Institut de Recherches et Etudes Publicitaires), enseignant en stratégie globale à l'université Panthéon Assas Paris 2. Aujourd’hui, outre son rôle à la tête de Ionis Group, il est directeur du MBA spécialisé en communication et média de l’ISG (Institut supérieur de gestion) et directeur du Comité de perfectionnement de l’Institut E-Art Sup, à Paris. Il a publié deux ouvrages : Le Boycott (1999) et L'adieu au calme (2004).
La personnalité du jour
Jacques COMBY
Administrateur provisoire de l'université de La Réunion
Les plus lus
- Budget 2024 : dans l'éducation comme dans le supérieur, les économies annoncées inquiètent
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Université Paris-Saclay : les difficultés à choisir la présidence révèlent l'enjeu des statuts de l'établissement
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium