Biographie

François DUMOULIN

Délégué général du groupe ISEN

Délégué général du groupe ISEN, François Dumoulin est également directeur des resssources humaines du groupe HEI-ISA-ISEN.

François Dumoulin a suivi des études d’économie à l’université de Lille : titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion (1981) puis d’un DESS de gestion (1984) à l’Institut d’administration des entreprises de Lille, il obtient en 1989 un second DESS dans le même établissement, en marketing direct.

Parallèlement, il débute sa carrière en 1981 au sein du groupe 3 Suisses où il reste 26 ans : d’abord concepteur rédacteur catalogue 3 Suisses France, puis responsable méthodes du département catalogue, il occupe ensuite différents poste à responsabilité, dans le marketing produits, le recrutement, la formation puis les affaires sociales.
En 2000, il devient directeur de la clientèle de Cofidis France et participe à l’élaboration de la stratégie de la société. Un peu moins de deux ans plus tard, il est nommé directeur de la communication interne du Groupe 3 Suisses International, tout en occupant également la fonction de DRH de la Holding 3 Suisses International.

C’est en octobre 2007 que François Dumoulin quitte le groupe 3 Suisses pour rejoindre l’ISEN (Institut supérieur de l’électronique et du numérique) en tant que secrétaire général du groupe, qui rassemble quatre écoles d’ingénieurs, à Brest, Lille, Toulon et Fès au Maroc.



Biographie mise à jour en mars 2015.