Newsletter

Biographie

Jeanne DUVALLET

Ancienne directrice de Grenoble INP - Génie industriel

Jeanne Duvallet a dirigé Génie industriel, l'une des six écoles de Grenoble INP, de janvier 2009 à janvier 2014.

Ancienne élève de l'école normale supérieure de Fontenay aux Roses (1977-1981), agrégée de mathématiques, elle est assistante agrégée puis maître de conférences à l'université de Pau et des Pays de l'Adour (1984-1993) dans le laboratoire de mathématiques appliquées.

En 1993, Jeanne Duvallet rejoint l’ENSGI (Ecole nationale supérieure de génie industriel) à Grenoble INP. Elle est directrice des études, puis responsable des projets internationaux. Elle est également membre du laboratoire G-SCOP, laboratoire des sciences pour la conception, l’optimisation et la production de Grenoble.

Après avoir porté pendant deux ans la création de l'école Grenoble INP - Génie industriel, issue de la fusion de l'ENSGI et d'une partie de l'ENSHMG (Ecole nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble), elle en devient la directrice à son ouverture, en 2008.

Membre de l'European Academy on Industrial Management, elle pilote le département "Industrial Engineering" du réseau européen CLUSTER (Consortium Linking Universities of Science and Technology for Education and Research).

Biographie mise à jour en janvier 2014.