Biographie

Nathalie ELIMAS

Secrétaire d'Etat chargée de l’Éducation prioritaire

Nathalie Elimas occupe la fonction de secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer depuis le 26 juillet 2020.

Elle était députée de la VIe circonscription du Val-d'Oise et vice-présidente du groupe MoDem à l'Assemblée nationale depuis 2017. Elle s'est notamment impliquée dans le domaine de la politique familiale et de l'aide sociale à l'enfance.

Nathalie Elimas est diplômée d'un master de droit de l'Université Paris-Nanterre et d'un MBA en ressources humaines de l'Institut supérieur du commerce de Paris. Elle débute son parcours professionnel en tant que cadre dans les ressources humaines avant de se diriger vers l'enseignement. Nathalie Elimas a été professeure des écoles entre 2009 et 2017.

 Nathalie Elimas rejoint le Mouvement démocrate en 2007. Elle a été adjointe au maire de la ville de Margency en 2014 chargée de la communication, de la culture et du patrimoine.

Elle est élue conseillère régionale d'Ile-de-France à la fin de l'année 2015 sur la liste de rassemblement conduite par Valérie Pécresse. Elle appartient au groupe Centre et Démocrates et siège à la commission des Affaires européennes.

Biographie créée en juillet 2020.