Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Philippe Ellerkamp, président de l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse // © Université

Philippe ELLERKAMP

Président de l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

Philippe Ellerkamp a été élu président de l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse le 4 décembre 2015. Il succède à Emmanuel Ethis, nommé recteur de l'académie de Nice le 31 juillet 2015.

Né en 1967, docteur en géographie, Philippe Ellerkamp était jusqu'à présent été vice-président de la commission formation et vie universitaire de 2012 à 2015.

Maître de conférences en géographie, directeur du département de géographie et responsable de la licence pendant cinq ans, Philippe Ellerkamp a été co-constructeur de l’UFR-ip SHS, vice-doyen directeur des études de l’UFR-ip SHS durant trois ans. Il est membre du conseil de l’UFR-ip SHS depuis sa création, et a été vice-président de la commission formation et vie universitaire de 2012 à 2015.

Ses thèmes de recherche sont les densités de population, de peuplement et l'étalement urbain, les risques naturels et incendies de forêts, les nouvelles sciences de la complexité et les méthodes et concepts en modélisation des structures et dynamiques spatiales.

Biographie créée en décembre 2015