Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Svend-Erik Estellon, délégué général de la FESIC

Svend-Erik ESTELLON

Ancien délégué général de la Fesic

Svend-Erik Estellon a été délégué général de la Fesic d'octobre 2013 à décembre 2016.

Ingénieur de formation, Svend-Erik Estellon est diplômé  de l’École navale et de l'ENSTA (École nationale supérieure des techniques avancées). Il est également ancien auditeur de l’Institut diplomatique et de l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale).

S'engageant dans une carrière d’officier de marine, il exerce des commandements opérationnels, des fonctions de responsable de projets de systèmes électroniques et hyperfréquences, de programmes de construction navale et de conseiller de hautes autorités  en France et à l’étranger, notamment au sein de l’Otan.

Parallèlement, Svend-Erik Estellon exerce des responsabilités d’enseignement technique et managérial, notamment comme chargé de formation, d’études et de recherche à l'IHEDN.

En tant que délégué général de la Fesic (Fédération des établissements d’enseignement supérieur d’intérêt collectif), sa mission est de représenter et de promouvoir les 28 grandes écoles d’ingénieurs et de management membres du réseau auprès des pouvoirs publics, ainsi que des institutions nationales et européennes. Il est également chargé d’organiser le recrutement d’élèves ingénieurs en France et à l’étranger et enfin d’animer et de coordonner le travail des groupes de réflexion sur l’enseignement supérieur sur des thématiques comme la pédagogie, innovation, relations internationales, ouverture sociale, etc.

Biographie mise à jour en décembre 2016.