Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Serge EYROLLES

Serge EYROLLES

Ancien Directeur de l’ESTP

P-DG du groupe Eyrolles SA (éditions Eyrolles, Éditions d'Organisation, librairie Eyrolles et Librairie de Provence), il a dirigé l’ESTP (École spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie) de 1981 à 2008.

Après des études secondaires au lycée Henri-IV à Paris, il est ingénieur de l'École spéciale des travaux publics et docteur ès sciences de gestion à Paris 9-Dauphine. De 1974 à 1979, il est président de l'Association des inventeurs et fabricants français et organisateur du concours Lépine. En 1981, il dirige l'École des ingénieurs de la Ville de Paris, dont il est ensuite directeur honoraire. De 1983 à 1984, il est auditeur de l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) Paris. Président du SNE (Syndicat national de l'édition) depuis 1991, il est également président du Salon du Livre de Paris et administrateur du CNL (Centre national du livre). Serge Eyrolles est administrateur de la Banque populaire Rives de Paris depuis 1998. Il a fait partie du CES (Conseil économique et social) de 2003 à 2005 et préside Formapelec depuis 2007.

Distinctions : officier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur des Palmes académiques, officier de l’ordre national du Mérite de la République fédérale d’Allemagne, commandeur du Mérite culturel du Brésil et Grande Médaille des activités d'enseignement de la Société d'encouragement de l'industrie nationale.