Biographie

Directrice déléguée de l'Ecole Centrale de Lille // © Fournie par le témoin

Céline FASULO

Directrice déléguée de l’École Centrale de Lille

Ingénieure du Corps des Mines, Céline Fasulo est nommée directrice déléguée de l’École Centrale de Lille en juin 2022. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2022 et s’attachera à renforcer la dimension et l’attractivité internationales de l’École. Elle succède à Gilles Fleury qui occupait le poste depuis juin 2020.

Diplômée en 2003 de l’École des Mines de Douai (aujourd’hui IMT Nord Europe), elle a commencé sa carrière au sein de l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) en tant qu’inspectrice de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour les réacteurs nucléaires.

En 2007, elle rejoint la Direction des équipements sous pression nucléaires (ESPN) de l’ASN à Dijon où elle est chargée de contrôler la conception et la fabrication des principaux équipements sous pression des réacteurs nucléaires.

Puis en 2011, elle travaille pour la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) en tant qu’inspectrice des installations classées pour la protection de l’environnement.

En 2015, Céline Fasulo est nommée cheffe du bureau de contrôle de la fabrication des ESPN à l’ASN à Dijon.

Après sa réussite au concours du Corps des Mines en 2017, elle décide de rejoindre l’enseignement supérieur et la recherche et est nommée directrice adjointe d’IMT Nord Europe. Elle a notamment assuré les fonctions de directrice par intérim du Centre d’Enseignement, Recherche et Innovation Systèmes Numériques.

Biographie créée en juin 2022.