Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Michel FEUTRIE

Michel FEUTRIE

Ancien président de EUCEN (réseau européen des services universitaires de formation continue)

Michel Feutrie a été président de EUCEN (European University Continuing Education Network), le réseau européen des services universitaires de formation continue.

Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation obtenu à Paris 5, il enseigne à partir de 1971 la sociologie de la formation continue à Lille 1 où il est désormais maître de conférence hors classe. De 1978 à 2006, il est directeur du service de formation continue à Lille 1 dont il est également le vice-président de 1988 à 2007. Entre-temps, de 1998 à 2002, Michel Feutrie est président de la conférence des directeurs de service universitaire de formation continue. A ce titre, il représente les services de formation auprès de la Conférence des présidents d’université (CPU) ou du ministère de l'Education. De 2002 à 2006, il est rapporteur général de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Michel Feutrie est l'auteur de plusieurs ouvrages et rapports sur la formation continue, parmi lesquels: "La formation continue: d'une activité à la marge à ma mobilisation de toute l'université", dans "Former des adultes: l'Université et les transformations de l'Emploi" (2002).

Michel Feutrie pratique la photographie et la guitare.