Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Pierre-Jean GALDIN

Directeur de l'école supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole

Pierre-Jean Galdin est directeur de l'école supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole depuis 2004.

Diplômé de l'école des Beaux-Arts de Toulouse, il crée et dirige les rencontres d'Albi "Technologies du futur/Futur de la culture" qui regroupent artistes, scientifiques et intellectuels.

La Région Midi-Pyrénées lui confie la mission de création d'un centre d'art contemporain à Labège pour l'INA (Institut national de l'audiovisuel), inauguré en 1986. Il reçoit l'équerre d'argent pour l'architecture, catégorie réaménagement.

En 1990, il rejoint l'équipe de Jack Lang, alors maire de Blois, comme conseiller aux arts plastiques. Il dirige un programme de commandes publiques dont deux projets d'envergure : le mur des mots de Ben et les vitraux de la cathédrale de Blois par Jan Dibbets. En 1996, il ouvre le musée de l'objet de Blois. L'année suivante, la ville de Sète lui confie la mission de création du musée international des arts modestes.

Dans le cadre de la mission pour les arts à l'école, lancée en 2000 par Jack Lang, alors ministre de l'Education nationale, Pierre-Jean Galdin définit le dispositif des classes à Projet artistique et culturel (PAC).

Biographie mise à jour en août 2010