Newsletter

Biographie

Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’université de Haute-Alsace // DR

Christine GANGLOFF-ZIEGLER

Présidente de l'université de Haute-Alsace et vice-présidente de la Conférence des présidents d’université (CPU)

Christine Gangloff-Ziegler a été réélue, le 6 juin 2016, présidente de l’université de Haute-Alsace, établissement qu'elle dirige depuis juin 2012. Elle est aussi vice-présidente de la CPU (Conférence des présidents d'université) depuis décembre 2018.

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un DEA de droit privé, Christine Gangloff-Ziegler a obtenu un doctorat en sciences de l’éducation (UHA) en ayant soutenu une thèse intitulée "De l’emploi à l’employabilité, Proposition d’une méthode d’aide à la décision d’affectation des salariés dans les entreprises industrielles, fondée sur une reconfiguration des facteurs majeurs de décision".

Maître de conférences en sciences de l’éducation, Christine Gangloff-Ziegler exerce la fonction de directrice des études du département carrières juridiques de l'IUT de Colmar de 1984 à 1990, puis de chef du département techniques de commercialisation, de 1998 à 2001.

En 2006, elle devient directrice adjointe de l’IUT avant d'en prendre la direction en 2008, poste qu'elle occupe jusqu'à son élection à la tête de l'université en 2012.

Biographie mise à jour en décembre 2019.