Newsletter

Biographie

François GARCIA-PANZANI

Directeur et co-fondateur d'Axe-Sud

François Garcia-Panzani fonde Axe-Sud, école supérieure privée d'arts graphiques et de communication visuelle en 1989. Il dirige l'établissement depuis cette date.

François Garcia-Panzani est diplômé en 1972 des beaux-arts de Saint-Etienne.

Il débute sa carrière en enseignant le dessin au CET (Collège d’enseignement technique) du Mollard-Rive-de-Gier (Loire). Il devient illustrateur en 1978.

 Il travaille pour de nombreuses maisons d’éditions (Filipacchi, Nathan, Gallimard, Fleurus, N°1 & N°7…), pour la presse (Bayard Presse, Biba, Ecouter voir, Femme Pratique, Figaro Madame, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Entreprise, L’Expansion…) et pour les ministères des Droits de la Femme et de la Formation professionnelle. Il collabore également aux créations de diverses agences et studios comme Créacom, Alliance, Dynacom, Equateur, RSCG, Terre Neuve, Quorum, Zig Zag, Yves Saint-Laurent…

En 1989, il crée avec Jacques Lafaysse l’école Axe-Sud dont ils sont les codirecteurs. Cette école basée à Marseille propose un enseignement en arts graphiques et communication. Depuis 2002, il est également intervenant à l’université de Marmara, au sein de la faculté des Beaux-Arts d’Istanbul.

Biographie mise à jour en avril 2017.