Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

 // © DR

Catherine GAUDY

Directrice du Genes (Groupe des écoles nationales d'économie et statistique)

Catherine Gaudy est directrice générale du Genes (Groupe des écoles nationales d'économie et statistique), qui rassemble l'Ensae ParisTech, l'Ensai de Rennes, le Crest et le Cepe, depuis le 1er avril 2019.

Agrégée de mathématiques, Catherine Gaudy est diplômée de l'ENS (École normale supérieure) et de l'Ensae (Écoles nationale de la statistique et de l'administration économique).

D'abord responsable de la section "industries agroalimentaires" de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) en 1989, elle devient adjointe au chef du bureau du budget, de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'immigration au ministère du Budget en septembre 1992, puis adjointe au chef du bureau du budget de l'industrie deux ans plus tard.

Catherine Gaudy entre au ministère de l'Éducation en 1997, où elle est chargée de la sous-direction du budget de l'enseignement supérieur et de la recherche

En 2007, elle devient cheffe de service adjointe au directeur des affaires financières du ministère.

Elle est nommée DGRH (directrice générale des ressources humaines) des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, le 5 juillet 2012. Poste qu'elle occupera jusqu'en 2017, avant de prendre le poste d'inspectrice générale de l'Insee.

Fiche créée en avril 2019.