Biographie
Guillaume Gellé a été élu président de l'Urca (université de Reims Champagne-Ardenne) le 21 mars 2016 par le conseil d'administration de l'université.
Il est détenteur d'une HDR (habilitation à diriger des recherches) depuis 2004. Ses différents travaux de recherche concernent le traitement du signal et la décision, les communications numériques ainsi que la théorie de l’information et de la communication. Il est professeur des universités de première classe dans la section génie informatique, automatique et traitement du signal du CNU (Conseil national des universités).
En 2004, Guillaume Gellé est responsable du master signal et communications numériques à l'Urca, et président de la commission des masters de l’UFR sciences exactes et naturelles de 2005 à 2007. Il est directeur du service d’information et d’orientation de l'université de 2007 à 2008, puis doyen par intérim de l’UFR lettres et sciences humaines de 2008 à 2009.
Parallèlement, de 2007 à 2012, il est vice-président du CEVU (Conseil des études et de la vie universitaire), en charge de la politique de formation, de la vie étudiante et des relations internationales.
Guillaume Gellé est délégué scientifique au HCERES pour les sciences et technologies depuis 2013. Il préside les jurys du groupe ESC Troyes depuis 2012. Depuis 2014, il est directeur adjoint de l’équipe systèmes communicants du CReSTIC, dont il avait été codirecteur de 2006 à 2011.
Né en 1969.
Biographie mise à jour en décembre 2018.
Les derniers articles
- Transition écologique : les écoles d’ingénieurs ouvrent la voie
- Ecoles d'arts plastiques : la Cour des comptes appelle à "refonder le modèle"
- Les écoles de management créent leur conférence pour peser dans les décisions
- Reconfinement : les couacs en série de l'école à distance
- GEM : être une école innovante sur les questions des transitions
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Le classement 2021 des grandes écoles de commerce
- La France à la troisième place mondiale du classement de Shanghai 2020
- Transition écologique : les écoles d’ingénieurs ouvrent la voie
- Quelles universités françaises accueillent le plus d’étudiants étrangers ?
- Les écoles de management créent leur conférence pour peser dans les décisions