Biographie

Richard GIOT
Directeur de l'ENSI Poitiers
Richard Giot prend la direction de l'École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers (ENSI Poitiers), école interne de l'université de Poitiers, pour un mandat de cinq ans, à compter du 1er avril 2023. Il prend la suite de Jean-Yves Chenebault qui occupait cette fonction depuis 2013.
Richard Giot est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Géologie (ENSG) de Nancy, en 2001. Il a ensuite effectué une thèse de doctorat au Laboratoire Environnement Géomécanique et Ouvrages, rattaché à l’ENSG, entre 2001 et 2004, puis a été recruté Maître de Conférences à l’école d'ingénieurs en 2005.
Il a ensuite obtenu son Habilitation à diriger des recherches en 2013 et a été promu en 2016 professeur des universités à l’ENSI Poitiers. Son activité de recherche concerne la géomécanique, et plus précisément la mécanique des roches, que l’on peut situer à l’interface de la géologie et de la mécanique.
Biographie créée en avril 2023.
La personnalité du jour

Olivier MAILLARD
Directeur de l'Ipag
Les plus lus
- Classement QS 2023 des meilleures universités : PSL et l'Institut Polytechnique de Paris dans le Top 50
- Théorie du genre : les manuels scolaires de SVT dans la tourmente
- Yann Bergheaud (responsable du e-learning à Lyon 3) : "Les services TICE ont un problème d’identification dans les universités"
- Ces entreprises qui ne veulent plus recruter en alternance
- Des taux d’échec anormalement élevés en troisième année de médecine