Biographie
Mathilde Gollety
Rectrice de l'académie de Dijon
Mathilde Gollety a été nommée rectrice de l'académie de Dijon en conseil des ministres le 23 octobre 2024. Elle remplace Pierre N’Gahane qui tenait ce poste depuis 2022.
Avant cela, elle a été présidente de la commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) de janvier 2021 à octobre 2024.
Titulaire d’un DEA (1993) et d’un doctorat en marketing (1997) de l’université Paris-Dauphine ainsi que d’une habilitation à diriger les recherches (2008) et d’une agrégation (2009) de l’université Panthéon-Sorbonne, Mathilde Gollety commence sa carrière comme maîtresse de conférences en gestion à l’université Panthéon-Sorbonne en septembre 1998, poste qu’elle occupe jusqu’en 2009 lorsqu’elle intègre l’université Évry-Val d’Essonne en tant que professeure des universités.
De 2005 à 2009, Mathilde Gollety est également chargée de mission auprès du vice-chancelier des universités de Paris.
En 2012, c’est à l’Université Panthéon-Assas qu’elle devient responsable du master marketing et communication.
Elle dirige également le M2 intelligence marketing et mesure des marchés/data marketing intelligence, de 2015 à 2018 et est co-directrice du DU droit et technologies du numérique depuis février 2019.
En 2020, Mathilde Gollety devient membre de la CEFDG au titre des représentants des enseignants-chercheurs dans le domaine du commerce et de la gestion.
Biographie mise à jour en octobre 2024
La personnalité du jour
Elisabeth Borne
Ministre d'Etat, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"