Biographie

GRASSAUD

Philippe GRASSAUD

Président d'Eduservices

Philippe Grassaud est président d'Eduservices depuis juillet 2010.

Après des études à l'Intec (Institut national des techniques économiques et comptables), à Paris, où il obtient un DSCG et une maîtrise en économie de l'université Paris 1 en 1981, Philippe Grassaud obtient un MBA à HEC, en 1983.

Il débute sa carrière en 1983 dans le conseil en restructuration, pour se diriger ensuite vers la reprise d'entreprises en difficulté. Consultant en restructuration industrielle au cabinet Jean-Louis Borloo en 1983, il cofonde, l'année suivante, la SFPI (Société financière de participations industrielles), dont il sera administrateur et directeur général jusqu'en 1989. Durant la même période, il préside la SA Technifil (société de tréfilerie industrielle) et le conseil de surveillance Segmo (actionnaire de référence STGM-Tignes).

Philippe Grassaud fonde la société familiale la Compagnie de formation-Chézy (CFC) et reprend l’école Internationale Tunon, en 1989. En 1994, l'entreprise reprend le centre de formation en alternance CFQ Plus-value, puis La Compagne de Formation (écoles Pigier et Iscom) en 1999.

En 2010, associée au fond d’investissement Duke Street, la CFC devient Eduservices par l’acquisition du groupe Forteam (AFTEC & ESPL) dans l'ouest ainsi que le groupe IPAC dans l'est de la France.

En 2022, Eduservices, qui regroupe les écoles Pigier, Iscom, Ipac Bachelor Factory, l'école internationale Tunon, MBway, MyDigitalSchool, Win, école du management du sport, l'IHECF (Institut des hautes études comptables et financières), MyDigitalSchool et Studio M, réalise une reprise majoritaire de L'Ecole française, spécialisée dans l'enseignement à domicile.

Né en septembre 1956.

Biographie mise à jour en juin 2022.