Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Philippe Grassaud, président d'EduServices // © Diane Arques

Philippe GRASSAUD

Président d'Eduservices

Philippe Grassaud est président, depuis juillet 2010, d'Eduservices, groupe issu de la fusion de la Compagnie de formation-Chézy avec le groupe Forteam et le groupe Ipac. Eduservices regroupe les écoles Pigier, Ipac Bachelor Factory, ainsi que les écoles internationales Tunon, MBway, ESPL, Aftec et MyDigitalSchool.

Après des études à l'Intec (Institut national des techniques économiques et comptables) de Paris où il obtient un Dscg (ex-DECS) en 1981, Philippe Grassaud décroche une maîtrise en économie à l'université Paris 1 en 1981, puis, en 1983, un MBA à HEC.

Il débute sa carrière en 1983 dans le conseil en restructuration, pour se diriger ensuite vers la reprise d'entreprises en difficulté. Consultant en restructuration industrielle au cabinet Jean-Louis Borloo en 1983, il cofonde, l'année suivante, la SFPI (Société financière de participations industrielles), dont il sera administrateur et directeur général jusqu'en 1989. Durant la même période, il préside la SA Technifil (société de tréfilerie industrielle) et le conseil de surveillance Segmo (actionnaire de référence STGM-Tignes).

Philippe Grassaud fonde et préside par la suitela Compagnie de formation-Chézy en 1989. Il assure également la direction générale des écoles internationales Tunon.

Né en septembre 1956.

Biographie mise à jour en mai 2017.