Biographie

Nadine GUILLEMOT

Ancienne directrice de Grenoble INP-Esisar

Nadine Guillemot a dirigé l’école d’ingénieurs Grenoble INP-Esisar (École nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux) de janvier 2014 à mars 2020.

Ingénieure diplômée de l'Ensimag, après un DEA mathématiques appliquées (1983), Nadine Guillemot soutient son doctorat en électronique (1986, INP Grenoble). Elle obtient une HDR (habilitation à diriger des recherches) en 1991.

Après une première expérience professionnelle dans le secteur privé de 1982 à 1984 au sein de la société RTC-Philips, elle rejoint en 1984 l’INP Grenoble (Phelma) en qualité d’enseignante (assistante, maître de conférences, puis professeure depuis 1993).

Elle mène des activités de recherche, notamment au sein du LPSC puis de l’IMEP-LHAC, avec des travaux consacrés à la simulation et à la technologie des dispositifs sur silicium, les technologies sub-microniques et les dispositifs de puissance intégrés.

En tant que vice-présidente du Cevu (Conseil des études et de la vie universitaire) de Grenoble INP, elle est cheffe de projet de la refondation de Grenoble INP (obtention du statut de grand établissement, reconfiguration de l’offre de formation avec passage de 10 à 6 écoles…).

Biographie mise à jour en mars 2020.