Biographie

Christophe Guy, directeur de l'UTC // © Photo fournie par le témoin

Christophe GUY

Directeur de l'UTC

Christophe Guy est a été nommé directeur de l'UTC (Université de technologie de Compiègne) le 1er février 2021. Il succède à Philippe Courtier qui occupait la fonction depuis 2017.

Précédemment Christophe Guy occupait le poste de vice-président recherche au sein de l'université Concordia située à Montréal depuis août 2017. Il était également chargé des relations internationales de l'établissement.

Ingénieur diplômé de l'Institut national supérieur de chimie Industrielle de Rouen en 1981, Christophe Guy obtient un Ph.D. en génie chimique à l’École Polytechnique de Montréal en 1989.

Entre 1989, il commence sa carrière d'enseignant-chercheur à l’École Polytechnique de Montréal jusqu'en 1996. Il devient directeur du département génie chimique de l'établissement entre 1995 et 2001.

Christophe Guy est ensuite directeur de la recherche & innovation entre 2001 et 2007 avant d'occuper la fonction de directeur général jusqu'en juillet 2017.

Christophe Guy s’est également investi dans la création d'entreprises d’étudiants-chercheurs par le biais d’un centre d'entrepreneuriat commun à Polytechnique Montréal, HEC Montréal et l'Université de Montréal.

Christophe Guy est chevalier de l'Ordre des palmes académiques.

Biographie créée en mars 2021