Biographie

 // © icd paris

Patricia HART

Ancienne directrice d'ICD Business School

Après des études d'histoire de l'art à l'Université de Minnesota Duluth (États-Unis), Patricia Hart obtient un MBA en développement des RH à l'Université Paris-Dauphine, en 2005. Elle poursuit ensuite le programme Social Entrepreneurship à l'Insead en 2009, avant d'obtenir un doctorat en éducation à l'Université de Liverpool (Royaume-Uni), en 2019. 

Patricia Hart commence sa carrière en tant que professeure de français assistante à l'Université du Minnesota Duluth. Elle devient ensuite assistante d'édition à la Jennifer Flay Gallery. Elle intègre, en 1996, la société EF Education Tours, d'abord en tant que consultante touristique et responsables régionale des ventes, puis en tant que coordinatrice régionale des programmes. 

En 1999, Patricia Hart intègre brièvement le pôle Léonard de Vinci en tant que responsable des relations institutionnelles avant de rejoindre le groupe ESCE au poste de directrice des relations institutionnelles et carrières. Un poste qu'elle occupe de 2000 à 2015. 

À cette date, elle est nommée directrice adjointe de l'Alliance Française de Bangkok (Thaïlande). 

Patricia Hart devient directrice d'ICD Business School, de septembre 2019 à septembre 2021. Elle succédait à Benoît Aubert qui occupait cette fonction depuis octobre 2016.

Biographie mise à jour en janvier 2022.