Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Dipak JAIN

Ancien doyen de l’INSEAD

Dipak C. Jain a été doyen de l’INSEAD de mars 2011 à mars 2013.

Après une maîtrise de statistiques mathématiques obtenue en 1978 à l’université Gauhati en Inde, Dipak C. Jain a enseigné pendant 5 ans dans cette même université. Il a ensuite préparé son PhD de marketing à l’université du Texas.

A partir de 1987, il enseigne à la Kellogg School of Management en tant que professeur d’études entrepreneuriales et professeur de marketing. Kellogg le récompense à plusieurs reprises pour la qualité de son enseignement et ses recherches. Il occupe diverses fonctions d’administration au sein de l’école avant d’en devenir le doyen, de 2001 à 2009.

Dipak C. Jain a également enseigné au Sasin Graduate Institute of Business Administration de l’université Chulalongkorn, à Bangkok.

Ses travaux de recherche portent notamment sur le marketing des produits de haute technologie et la segmentation du marché et l’analyse de la structure concurrentielle de marché.

Il a publié plus de 60 articles dans des journaux universitaires et a écrit pour « Management Science » et « Marketing Science ». Il a occupé les fonctions de rédacteur adjoint du « Journal of Business and Economic Statistics », et a fait partie du comité de rédaction du « Journal of Marketing Research ».

En 2003, il a été nommé conseiller aux affaires étrangères du Premier ministre de Thaïlande. Il a également été consultant auprès de Microsoft, Novartis, American Express, Sony, Motorola, etc.

Dipak C. Jain est membre des conseils d’administration de Hartmarx Corporation, Deere & Company, Northern Trust Corporation et Reliance Industries (Inde) et a été administrateur de United Airlines et de Peoples Energy.


Biographie mise à jour en mars 2013.