Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

 // © Photo fournie par le témoin

Pascal JAN

Recteur de l'académie de Martinique, recteur de la région académique

Pascal Jan, professeur des universités, a été nommé recteur de l'académie de Martinique le 14 février 2018.

Docteur en droit public de l'université François-Rabelais de Tours (1997), Pascal Jan obtient une HDR (habilitation à diriger des recherches) en 1999.

Il commence sa carrière comme Ater (attaché temporaire d'enseignement et recherche) à l'université de Tours, puis, de 1998 à 2000, comme maître de conférences à l'université Montesquieu-Bordeaux 4, désormais université de Bordeaux, avant d'être professeur agrégé et membre du conseil d'administration de l'université de Bretagne occidentale (2000-2003).

À l'IEP de Bordeaux, il enseigne le droit constitutionnel, les libertés et droits fondamentaux et les finances publiques, et, parallèlement, dirige le centre de préparation au concours de l'ENA (École nationale d'administration), de 2004 à 2013. Il est également membre du conseil d'administration de l'IEP bordelais de 2004 à 2008.

Pascal Jan a publié de nombreux ouvrages dont des rapports officiels et des contributions doctrinales. Il enseigne également à l'étranger (Athènes, Casablanca, Québec, Madrid, Mexico, Moscou, Stuttgart et Tunis).

Biographie créée en février 2018.